Écrivez-nous

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code
 
* Champs obligatoires

Adresse :

Centre multimédia

Actualités

  • 15 oct., 2018

    Le CHU de Rennes et iMDsoft annoncent la mise en service du système de gestion des informations cliniques MetaVision®

    En savoir plus
  • 21 août, 2018

    L’hôpital universitaire de Zurich a installé MetaVision pour ses salles d'opération

    En savoir plus
  • 17 mai, 2018

    Sør-Øst choisit MetaVision à l’échelle de toute la région

    En savoir plus
  • 8 mars, 2018

    L'hôpital universitaire de Regensburg, en Allemagne, est passé de MetaVision 5 à MetaVision 6 pour l'ensemble de ses six services de réanimation !

    En savoir plus
  • 15oct.
    2018
    Le CHU de Rennes et iMDsoft annoncent la mise en service du système de gestion des informations cliniques MetaVision®

    Première étape réussie du déploiement majeur

    Le CHU de Rennes a démarré avec succès le déploiement du progiciel  Metavision de  iMDsoft, l'un des principaux fournisseurs de systèmes d'information clinique. Après 6 mois d’utilisation en production dans le service de Réanimation pédiatrique, le CHU Rennes voit les bénéfices du progiciel MetaVision en terme de qualité des soins apportés et de suivi des patients, et a poursuivi son déploiement en réanimation néonatale.

    Le CHU de Rennes, pôle d'excellence de la région Bretagne, compte 4 sites et compte plus de 1 800 lits et place. L'hôpital traite annuellement un demi-million de patients et reste une référence dans la recherche en santé, avec plus d'un millier d'études cliniques en 2016. Il mettra en œuvre le logiciel MetaVision dans ses réanimations adultes, pédiatrique et néonatale, pour un total de plus de cent trente lits.

    Rennes est le troisième hôpital à avoir choisi MetaVision dans le cadre d'un accord-cadre avec UniHA, un des principaux groupes d'achat du secteur public français. Le Centre Hospitalier Libourne (25 lits de soins intensifs adultes déjà installés) et le CHU de Poitiers (88 lits actuellement en cours de mise en œuvre) sont les deux autres hôpitaux concernés par l'accord: ils prévoient de mettre en place MetaVision dans un total de cent vingt lits de soins intensifs. Cela signifie que quelque deux cent cinquante lits de soins intensifs dans les trois établissements utiliseront MetaVision

  • 21août
    2018
    L’hôpital universitaire de Zurich a installé MetaVision pour ses salles d'opération

    Au total, 98 lits au Bloc et 30 lits en Salle de Surveillance Post-Interventionnelle ont été déployés au début du mois de juillet. L'hôpital avait précédemment déployé MetaVision sur huit lits du Bloc, cinq lits en SSPI et dans son service préopératoire.

  • 17mai
    2018
    Sør-Øst choisit MetaVision à l’échelle de toute la région

    Helse Sør-Øst (l’Autorité régionale de santé du Sud-Est de la Norvège) a signé un accord pour la mise en place de MetaVision comme solution logicielle d’établissement à travers toute la région qui comprend quinze groupements hospitaliers. Il s’agit d’un accord pluriannuel qui permettra d’apporter des améliorations significatives aux procédures de soins et encouragera l’harmonisation des pratiques hospitalières. Avec un personnel de près de 70 000 personnes, Helse Sør-Øst est le plus grand employeur de Norvège et apporte une offre de soins à plus de la moitié de la population du pays.

  • 8mars
    2018
    L'hôpital universitaire de Regensburg, en Allemagne, est passé de MetaVision 5 à MetaVision 6 pour l'ensemble de ses six services de réanimation !

    L'hôpital a été le premier site allemand à adopter MetaVision, il y a plus de dix ans, et continue à montrer sa confiance et sa satisfaction vis-à-vis de MetaVision.

  • 2017 20déc.
    2017
    Assuta Ashdod en Israël utilise MetaVision dans l'ensemble de ses services de soins critiques.

    Ce nouvel hôpital utilise le système dans plus de 100 lits, dans son unité de soins intensifs, son unité de soins intensifs néonatale (USIN), ses salles d'opérations, ses salles de réveil (PACU) et salles de FIV (fécondation in vitro).

  • 7déc.
    2017
    Mise à jour du projet du système de santé de Niels-Stensen-Kliniken : bienvenue à l'unité de soins intensifs de Krankenhaus St. Raphael Ostercappeln

    Krankenhaus St. Raphael Ostercappeln utilise déjà MetaVision dans ses salles d'opérations. Deux hôpitaux de la Niels-Stensen-Kliniken ont conjointement personnalisé leur base de données pour inclure  les flux de travail des salles d'opérations et des services des unités de soins intensifs, avec un troisième hôpital susceptible de s'y associer à une phase ultérieure. Les avantages de cette base de données partagée incluent une gestion et une personnalisation centralisées, l'application des protocoles et la mise à disposition d'un seul système pour le personnel qui se déplace d'un hôpital à l'autre.

  • 7nov.
    2017
    L'unité de soins intensifs néonatale de l'UHS met en service le système MetaVision

    Le PDMS MetaVision est mis en œuvre dans l'ensemble des unités de soins intensifs et des unités de soins pour malades hautement dépendants. En parallèle, MetaVision SafeTrack, notre système mobile d'observation électronique, a été déployé dans l'ensemble des services généraux. L'UHS bénéficiera de l'avantage de disposer d'un registre unique d'observation du patient pour tous les domaines cliniques, permettant ainsi de garantir la continuité des soins à l'échelle de l'hôpital. 

    En savoir plus
  • 24sept.
    2017
    Maquet et iMDsoft : une autre collaboration réussie

    Le New Royal Adelaide Hospital en Australie utilise maintenant MetaVision pour prendre en charge le processus des perfusionnistes, conjointement à ses dispositifs cœur-poumon de Maquet. Il s'agit du troisième site à mettre en œuvre la solution conjointe.

  • 12sept.
    2017
    iMDsoft ajoute un mobile front end au système d'informations cliniques MetaVision

    A l'aide de cette nouvelle fonctionnalité, les médecins et les infirmières peuvent suivre à distance le statut des patients, gérer les médicaments et examiner les tâches ouvertes. Le mobile front end inclut des capacités conçues pour permettre d'augmenter les soins aux patients et de simplifier les processus cliniques, tels que :

    • Visualisation et validation des alertes
    • Gestion des médicaments
    • Vue d’ensemble multi-patients, liste de patients personnelle et liste de tâches
    • Prise en charge de code barre
    • Graphiques et évaluations

    Le mobile front end est introduit pour la première fois sur le marché français et est disponible avec la dernière version de MetaVision.

    En savoir plus
  • 30juil.
    2017
    Premier déploiement à l'Universitätskliniken Köln ! Mise en service réussie de l'unité de soins intermédiaires

    MetaVision sera mis en œuvre dans toutes les unités de soins intensifs et salles d'opérations de l'hôpital, comprenant près de 450 lits.  En outre, iMDsoft et Meona coopèrent sur le produit Synergy, qui fournira aux patients la continuité des soins complète au cours de leur séjour.