Écrivez-nous

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code
 
* Champs obligatoires

Adresse :

Centre multimédia

Actualités

  • 18 déc., 2018

    Hong Kong Children’s Hospital (HKCH) va utiliser MetaVision dans tous ses services de soins intensifs

    En savoir plus
  • 10 déc., 2018

    L’Hôpital Universitaire de Southampton (UHS), au Royaume-Uni, a déployé MetaVision sur les 16 lits de sa Réanimation pédiatrique

    En savoir plus
  • 27 nov., 2018

    MetaVision 6 est déployé à Klinikum Landshut, Basse-Bavière, Allemagne, sur 15 lits de réanimation et de soins continus

    En savoir plus
  • 13 nov., 2018

    MetaVision 6 est déployé à Sana Kliniken, Leipziger Land, Allemagne, sur 68 lits de réanimation, soins continus et du bloc opératoire.

    En savoir plus
  • 18déc.
    2018
    Hong Kong Children’s Hospital (HKCH) va utiliser MetaVision dans tous ses services de soins intensifs

    Le centre hospitalier pédiatrique déploiera MetaVision dans tous ses services de soins intensifs, avec une première étape de mise en service, sur les trois prévues, qui a eu lieu en décembre 2018. L’environnement est composé d’une base de données unique pour l’anesthésie et la médecine pré-opérative, la réanimation pédiatrique et la réanimation néonatale de l’hôpital.

    HKCH a au cœur de ses missions l’amélioration constante de la qualité des soins, la promotion de la recherche, le renforcement de l’enseignement et de la formation, ainsi que l’accompagnement des familles autour des soins à l’enfant afin de créer un environnement de qualité pour ses patients tout en assurant l’équilibre financier de l’établissement.

    HKCH servira de centre de soin tertiaire de référence pour les cas pédiatriques complexes et graves, nécessitant une approche multidisciplinaire pour fournir diagnostic, thérapie et rééducation aux patients, de la naissance jusqu’à 18 ans, à travers tout le territoire. A noter que qu’il n’y a pas de service d’urgence, de traumatologie ou de clinique externe à HKCH ; tous les patients doivent être d’abord référés à l’hôpital par des médecins du secteur hospitalier ou privé.

     

     

  • 10déc.
    2018
    L’Hôpital Universitaire de Southampton (UHS), au Royaume-Uni, a déployé MetaVision sur les 16 lits de sa Réanimation pédiatrique

    Le système développé par iMDsoft est désormais en production dans tout l’environnement de soins intensifs à l’UHS, à savoir la Réanimation générale, l’Unité de surveillance continue post-opératoire, l’Unité de surveillance continue respiratoire, les Blocs opératoires cardiologiques, la Réanimation cardiologique, la Réanimation neurologique et l’ensemble de l’unité de Néonatologie.
    Grâce à MetaVision SafeTrack, la solution mobile d’iMDsoft en action dans quasiment tout l’établissement, la plupart des patients bénéficient d’un dossier médical continu comprenant les notes de suivi, le bilan entrée/sortie et certains scores d’alerte.

     

  • 27nov.
    2018
    MetaVision 6 est déployé à Klinikum Landshut, Basse-Bavière, Allemagne, sur 15 lits de réanimation et de soins continus

    L’hôpital a pu bénéficier des atouts de la base standard allemande d’iMDsoft et ainsi réduire de manière significative la durée du déploiement.

  • 13nov.
    2018
    MetaVision 6 est déployé à Sana Kliniken, Leipziger Land, Allemagne, sur 68 lits de réanimation, soins continus et du bloc opératoire.

    Le déploiement est une mise à jour vers la toute dernière version de MetaVision, le produit phare d’iMDsoft.

  • 8nov.
    2018
    MetaVision est déployé à l’Hôpital St Bernhard

    Le déploiement concerne 24 lits de réanimation de l’Hôpital St Bernhard, à Kamp-Lintford, Allemagne.
    Avec cette étape s’achève l’extension de MetaVision au sein de la fondation St Franziskus Stiftung qui utilise le programme dans quatre de ses quinze établissements hospitaliers.

     

  • 23oct.
    2018
    Allgemeines Krankenhaus Celle (AKH), en Allemagne, a lancé MetaVision dans son unité de soins intensifs de 29 lits

    Il s'agit du premier d'une série de déploiements prévus à l’hôpital AKH de Celle et son hôpital partenaire à Peine.

  • 15oct.
    2018
    Le CHU de Rennes et iMDsoft annoncent la mise en service du système de gestion des informations cliniques MetaVision®

    Première étape réussie du déploiement majeur

    Le CHU de Rennes a démarré avec succès le déploiement du progiciel  Metavision de  iMDsoft, l'un des principaux fournisseurs de systèmes d'information clinique. Après 6 mois d’utilisation en production dans le service de Réanimation pédiatrique, le CHU Rennes voit les bénéfices du progiciel MetaVision en terme de qualité des soins apportés et de suivi des patients, et a poursuivi son déploiement en réanimation néonatale.

    Le CHU de Rennes, pôle d'excellence de la région Bretagne, compte 4 sites et compte plus de 1 800 lits et place. L'hôpital traite annuellement un demi-million de patients et reste une référence dans la recherche en santé, avec plus d'un millier d'études cliniques en 2016. Il mettra en œuvre le logiciel MetaVision dans ses réanimations adultes, pédiatrique et néonatale, pour un total de plus de cent trente lits.

    Rennes est le troisième hôpital à avoir choisi MetaVision dans le cadre d'un accord-cadre avec UniHA, un des principaux groupes d'achat du secteur public français. Le Centre Hospitalier Libourne (25 lits de soins intensifs adultes déjà installés) et le CHU de Poitiers (88 lits actuellement en cours de mise en œuvre) sont les deux autres hôpitaux concernés par l'accord: ils prévoient de mettre en place MetaVision dans un total de cent vingt lits de soins intensifs. Cela signifie que quelque deux cent cinquante lits de soins intensifs dans les trois établissements utiliseront MetaVision

  • 10oct.
    2018
    MetaVision est déployé au centre hospitalier universitaire de Cologne dans les services de réanimation cardiologique et de soins intermédiaires

    Le déploiement de MetaVision concerne au total 26 lits répartis dans les services de réanimation cardiologique et de soins intermédiaires.
    L’utilisation du produit phare d’iMDsoft sera à terme étendue à l’ensemble des services de soins intensifs de l’hôpital.

     

     

  • 21août
    2018
    L’hôpital universitaire de Zurich a installé MetaVision pour ses salles d'opération

    Au total, 98 lits au Bloc et 30 lits en Salle de Surveillance Post-Interventionnelle ont été déployés au début du mois de juillet. L'hôpital avait précédemment déployé MetaVision sur huit lits du Bloc, cinq lits en SSPI et dans son service préopératoire.

  • 17mai
    2018
    Sør-Øst choisit MetaVision à l’échelle de toute la région

    Helse Sør-Øst (l’Autorité régionale de santé du Sud-Est de la Norvège) a signé un accord pour la mise en place de MetaVision comme solution logicielle d’établissement à travers toute la région qui comprend quinze groupements hospitaliers. Il s’agit d’un accord pluriannuel qui permettra d’apporter des améliorations significatives aux procédures de soins et encouragera l’harmonisation des pratiques hospitalières. Avec un personnel de près de 70 000 personnes, Helse Sør-Øst est le plus grand employeur de Norvège et apporte une offre de soins à plus de la moitié de la population du pays.