Centre multimédia

Actualités

  • Südharz Klinikum Nordhausen, Nordhausen, Allemagne centrale, a mis en service MetaVision dans quatorze lits en soins intensifs. D'autres déploiements sont prévus jusqu'en 2020.

  • Le Centre Hospitalier Régional de la Citadelle, un hôpital de premier plan de la région francophone de Belgique, a choisi MetaVision pour une centaine de lits dans ses services de Soins intensifs généraux et pédiatriques.
    L’hôpital a été impressionné par les fonctionnalités existantes de MetaVision et est convaincu que celles-ci répondent le mieux à ses besoins.
    Le partenaire d’iMDsoft, IteMedical, a déjà mis le projet sur les rails, avec une installation prévue en Novembre pour une mise en service avant l’été 2020.

  • Sana Klinikum Lichtenberg, Berlin, German, has gone live with MetaVision 6 in over 50 beds in its OR, ICU and IMC departments. The project represents an upgrade from MV5 to MV6. The hospital worked closely with Sana Klinikum Borna, which went live with iMDsoft’s system in November 2018, to optimize the process.

  • L’établissement hospitalier israélien a porté son choix sur MetaVision 6 pour son service de néonatologie et de réanimation néonatale. La phase d’implémentation débutera très prochainement dans le service existant avant un transfert vers les nouveaux bâtiments en cours de construction.

  • Le Centre hospitalier universitaire vaudois de Lausanne, l'un des cinq hôpitaux universitaires de Suisse et l'un des premiers établissements à avoir installé MetaVision, a décidé de passer à la version 6 du programme pour ses unités de soins intensif adultes, enfants et néonatals.
    Le processus de réalisation devrait débuter très bientôt, avec comme objectif une mise en production des trois départements avec une unique base de données d'ici le premier trimestre 2020

  • L’unité de traitement des AVC et la réanimation neurologique ont suivi la réanimation cardiologique et l’unité de soins continus qui utilisent le produit phare d’iMDsoft depuis le dernier trimestre 2018. Une mise à jour vers la version 6.11 est planifiée avant les expansions à venir en 2019.

  • La Fondation Puigvert de Barcelone, l'un des principaux centres européens de soins médicaux spécialisés en urologie, néphrologie et andrologie, utilisera la base de données standard d’iMDsoft en espagnol pour son futur déploiement de MetaVision.

    Le projet sera piloté par Conasa, le distributeur espagnol d’iMDsoft.

  • 2018

    Le centre hospitalier pédiatrique déploiera MetaVision dans tous ses services de soins intensifs, avec une première étape de mise en service, sur les trois prévues, qui a eu lieu en décembre 2018. L’environnement est composé d’une base de données unique pour l’anesthésie et la médecine pré-opérative, la réanimation pédiatrique et la réanimation néonatale de l’hôpital.

    HKCH a au cœur de ses missions l’amélioration constante de la qualité des soins, la promotion de la recherche, le renforcement de l’enseignement et de la formation, ainsi que l’accompagnement des familles autour des soins à l’enfant afin de créer un environnement de qualité pour ses patients tout en assurant l’équilibre financier de l’établissement.

    HKCH servira de centre de soin tertiaire de référence pour les cas pédiatriques complexes et graves, nécessitant une approche multidisciplinaire pour fournir diagnostic, thérapie et rééducation aux patients, de la naissance jusqu’à 18 ans, à travers tout le territoire. A noter que qu’il n’y a pas de service d’urgence, de traumatologie ou de clinique externe à HKCH ; tous les patients doivent être d’abord référés à l’hôpital par des médecins du secteur hospitalier ou privé.

     

     

  • Le système développé par iMDsoft est désormais en production dans tout l’environnement de soins intensifs à l’UHS, à savoir la Réanimation générale, l’Unité de surveillance continue post-opératoire, l’Unité de surveillance continue respiratoire, les Blocs opératoires cardiologiques, la Réanimation cardiologique, la Réanimation neurologique et l’ensemble de l’unité de Néonatologie.
    Grâce à MetaVision SafeTrack, la solution mobile d’iMDsoft en action dans quasiment tout l’établissement, la plupart des patients bénéficient d’un dossier médical continu comprenant les notes de suivi, le bilan entrée/sortie et certains scores d’alerte.

     

  • L’hôpital a pu bénéficier des atouts de la base standard allemande d’iMDsoft et ainsi réduire de manière significative la durée du déploiement.