Des calculs et une collecte des données automatiques
Moins d’erreurs de documentation et de médication
Des dossiers complets, précis et lisibles
Respecter les exigences réglementaires et favoriser la standardisation
Des données facilement extractibles pour les études cliniques
MetaVision simplifie et numérise la documentation pré-anesthésie, ce qui permet aux anesthésistes d’optimiser leur activité pré-opératoire. Le système veille à la saisie exacte de toutes les données pré-anesthésiques nécessaires, à la prescription des médicaments requis et au bon déroulement des opérations planifiées. Toutes les informations nécessaires à la facturation sont collectées automatiquement, ce qui garantit des recettes maximales. Il est ensuite possible d’accéder aux données pré-opératoires le jour de l’intervention dans le bloc opératoire.
Toutes les minutes, MetaVision collecte automatiquement les données du système et des appareils et crée un protocole d’anesthésie complet de chaque cas avec des informations exploitables. Le système émet des notifications intelligentes lorsqu’un changement de l’état d’un patient est détecté, permettant ainsi des réponses cliniques rapides.
L’écran tactile et les barres d’outils dynamiques aident les cliniciens à entrer les médicaments et les fluides avec une seule touche ou en scannant des seringues à code-barre, qui sont ensuite affichées sur l’écran pour vérification.
Il est possible de vérifier et documenter les perfusions en cours, de prescrire en un clic des groupes prédéfinis d’instructions pour le réveil et de consigner des protocoles de traitement dans le système pour consultation en SSPI.
Le personnel de la SSPI peut accéder au dossier d’anesthésie complet du patient, et vérifier et valider les médicaments prescrits par les anesthésistes. MetaVision facilite la sortie du patient de la salle de réveil : ses données apparaissent automatiquement dans des formulaires pré-remplis, dont les scores cliniques, afin d’aider les cliniciens à décider quand il est prêt à quitter l’unité.
MetaVision aide à automatiser la soumission des données pour le codage de la CCAM. Complètes et précises, toutes les données pertinentes figurent dans le format adéquat pour la CCAM, ce qui permet une augmentation des recettes.
Améliorez les soins aux patients par des contrôles de qualité et de sécurité. Recevez des notifications en cas de changements d’état du patient et de risque d’affections comme des NVPO ou une hyperthermie maligne.
Améliorez le respect des protocoles grâce à des rappels de mesures qualitatives comme celles du CFAR. Utilisez par exemple la ventilation artificielle pour réduire les effets de l’hypoxémie suite à une anesthésie générale.
Augmentez les bénéfices en suivant les instructions liées aux informations de facturation manquantes et aux alternatives médicamenteuses plus économiques.
Passez moins de temps à collecter des données. Identifiez et suivez les indicateurs de performance du service, et respectez facilement les exigences réglementaires en matière de rapports.
Définissez et exécutez facilement des demandes élaborées sur toute la base de données de patients de MetaVision. Identifiez et recrutez les candidats adéquats pour des études cliniques. Regroupez des données pour des travaux de recherches avancés sur des thèmes comme les tendances cliniques, l’analyse des coûts et les mesures qualitatives.
Nous pouvons adapter le système à votre manière de travailler. Des ingrédients médicamenteux aux configurations spécifiques aux procédures : la configuration du MetaVision est simple et rapide. Que vous deviez opérer un changement à l’échelle de l’unité ou uniquement dans votre processus clinique, vous pouvez intégrer facilement et à tout moment de nouvelles procédures sans développement supplémentaire, et réduire ainsi votre coût total de propriété.
Maintenez un dossier patient unique sur l’ensemble de la période de soins : soins intensifs, pré-op, blocs opératoires, salles de réveil et unités de soins généraux. Un patient, une feuille de soins : accédez facilement à toutes les informations nécessaires tout au long du séjour à l’hôpital. La continuité des données signifie moins d’erreurs lors du transfert, des communications d’informations fluides et la transmission des prescriptions d’un service à l’autre.
Notre plate-forme se connecte directement à tous les systèmes d’information hospitaliers (SIH) : GAM, SGL, dossier patient, pharmacie, archives, facturation, planification, PACS, LDAP, codage et autres.
Nous disposons de pilotes pour plus de 250 dispositifs médicaux et nous sommes en mesure d’en développer d’autres sur demande.
|
|
|
Nous prenons en charge les protocoles médicaux standard
Nous vous proposons un système d’information clinique pour les perfusions. Documentez avec facilité les événements critiques, identifiez les anomalies et mettez en place les bonnes pratiques.
Avec les données de MetaVision, le Johns Hopkins Hospital a créé une liste révisée des commandes de sang maximales en chirurgie afin de déterminer les demandes de sang pré-opératoires.
Mai 2013 | Anesthesiology En savoir plusAvec MetaVision, le Massachusetts General Hospital a développé et validé en interne un modèle prédictif en peropératoire afin de planifier tout besoin imprévu de soins intensifs postopératoires.
Juin 2013 | Anesthesiology En savoir plusUne étude réalisée au Barnes-Jewish Hospital a examiné l’intérêt d’un AIMS pour faciliter les transferts entre les anesthésistes.
Janvier 2013 | International Anesthesiology Clinics En savoir plusGrâce à l’utilisation des champs obligatoires contextuels dans MetaVision, le CHU Hadassah en Israël a pu obtenir des dossiers d’anesthésie complets pour 99,6 % des cas.
Janvier 2012 | International Journal of Medical Informatics En savoir plusPour optimiser l’affichage de ce site Internet, utilisez Internet Explorer 9 ou une version plus récente
Télécharger Firefox Télécharger Safari Télécharger Chrome